Bordeaux – Coordonnateurs de district : ils doivent être rémunérés intégralement !

Dernière minute

Coordonnateurs de districts: ils seront payés intégralement en Gironde pour 2014/2015….
Suite aux actions en CDUNSS, en CRUNSS, au lancement de la pétition du SNEP-FSU et des élus des AS de Gironde ( plus de 200 signatures recueillies), les coordonnateurs de district se verront payés intégralement cette année. En effet, le DASEN adjoint qui présidait le CDUNSS du 6 Mai a annoncé avant l’ouverture une rallonge de 190 HSE à ce titre. Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisé(e)s pour eux (pétitions, actions diverses…)
Alain DE CARLO
Secrétaire départemental du SNEP-FSU de Gironde

A ce jour, les coordonnateurs de district de Gironde ne devraient pas recevoir la rémunération complète pour laquelle ils se sont engagés en début d’année !

e-petition

C’est un vrai scandale dans notre département pour ces collègues qui permettent au sport scolaire de se développer localement. Leur rôle est souvent mis en avant comme celui de « chevilles ouvrières » du sport scolaire. On ne pourrait comprendre, quand, au niveau national leurs missions viennent d’être reconnues depuis l’an passé par décret.
Il manque 5,2 heures supplémentaires années pour « boucler » leur rémunération. Les alertes ont déjà été faites au niveau de l’inspection académique et du rectorat, ainsi que dans les instances du sport scolaire (CDUNSS et CRUNSS). Des collègues œuvrent au développement du sport scolaire et n’ont leur rémunération complète : cela devrait pourtant faire réagir fortement les Présidents de ces instances (M. le DASEN et M. Le Recteur) !

Nous ne pouvons laisser faire !

C’est pourquoi, nous demandons de toute urgence un règlement de la situation par l’autorité académique. Chaque coordonnateur de district doit être rémunéré à la hauteur des engagements pris lors de sa prise de fonction. C’est aussi indispensable pour préparer la rentrée 2015 pour le service public du sport scolaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *