Education : la facture sera salée !

Après les annonces sur “cours le matin, sport l’après midi” de la semaine dernière, la “beautiful enterprise” de L.Chatel lance le « schéma d’emplois 2011-2013 » avec les «TREIZE LEVIERS » à activer pour améliorer le « rendement »à l’Education Nationale!!!

Suspens… mais qu’est-ce donc ????

Il est prévu dans cette sorte de mode d’emploi donné aux recteurs «l’ augmentation de la taille des classes », la « réduction du besoin de remplacement » ou la « baisse de la scolarisation à deux ans » : voici les leviers proposés par le ministère de l’Éducation nationale dans un diaporama adressé aux recteurs le 5 mai 2010 que vous pouvez trouver sur le site « Résistance pédagogique ».

Le but étant de « mobiliser les gisements d’efficience visant à respecter la contrainte du non remplacement d’un départ sur deux pour la période 2011-2013, sans dégrader les performances globales ». L.Chatel doit trouver des marges de manœuvre pour respecter les prévisions de 16 000 suppressions de postes à la rentrée 2011.

Et qui va payer l’addition? Les élèves? Les parents? Les profs? mais non va-t-on nous répondre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Liens médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *