Education : la facture sera salée !

Après les annonces sur « cours le matin, sport l’après midi » de la semaine dernière, la « beautiful enterprise » de L.Chatel lance le « schéma d’emplois 2011-2013 » avec les «TREIZE LEVIERS » à activer pour améliorer le « rendement »à l’Education Nationale!!!

Suspens… mais qu’est-ce donc ????

Il est prévu dans cette sorte de mode d’emploi donné aux recteurs «l’ augmentation de la taille des classes », la « réduction du besoin de remplacement » ou la « baisse de la scolarisation à deux ans » : voici les leviers proposés par le ministère de l’Éducation nationale dans un diaporama adressé aux recteurs le 5 mai 2010 que vous pouvez trouver sur le site « Résistance pédagogique ».

Le but étant de « mobiliser les gisements d’efficience visant à respecter la contrainte du non remplacement d’un départ sur deux pour la période 2011-2013, sans dégrader les performances globales ». L.Chatel doit trouver des marges de manœuvre pour respecter les prévisions de 16 000 suppressions de postes à la rentrée 2011.

Et qui va payer l’addition? Les élèves? Les parents? Les profs? mais non va-t-on nous répondre, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Liens médias

Commentaires fermés.