ROUEN

11 octobre 2019

Cirque

Une cinquantaine de collègues étaient présents pour parler métier et plus précisément cirque lors du congrès extraordinaire du SNEP-FSU le jeudi 11 octobre 2019. Cette journée animée avec brio par Bruno Armengol a permis de bousculer les représentations de nombreux collègues sur les notions de création artistique et sur l’activité cirque tout en permettant à chacun de passer un moment convivial.

Une profession qui réfléchit sur sa discipline, aux contenus qui font le cœur de son métier, c’est signe d’une profession dynamique, qui s’enrichit  de ses débats internes. Le SNEP est fier d’ouvrir des espaces comme cette journée qui permettent ces échanges et cette controverse.

Cette journée a aussi permis d’alerter les collègues sur les nouvelles modalités du bac EPS 2021 et les dérives que subit l’EPS depuis la réforme des collèges. Ils ont pu tout de suite s’investir dans l’action lors d’une conférence de presse en dénonçant les « bla bla » de Blanquer qui continue à dire que le référentiel bac EPS est national alors qu’il y aura autant de barèmes que de lycées.

Une belle réussite qui appelle des suites l’année prochaine pour accueillir les nombreux collègues dont nous avons dû refuser l’inscription puisque le stage était complet très vite.

Infos