Jean-Bouin fait grand bruit ce dimanche midi!

EPS en péril!Tôt ce dimanche matin, dans le 16ème arrondissement, c’est un drôle de défilé auquel assistent les riverains du stade Jean Bouin: élus Verts, UMP, Nouveau Centre, Modem, se trouvent réunis dans le complexe sportif, ensemble, pour dire non à sa démolition.

Mais avant l’aspect politique, cette manifestation regroupe surtout des amoureux du sport.

Dans une ambiance festive, les organisateurs du collectif « Pour la défense du stade Jean-Bouin omnisport et de son environnement» ont réussi leur pari : réunir enfants, parents, associations de parents, profs d’EPS, sportifs de haut niveau, pour créer l’unité autour d’un même slogan : « Non a la démolition du stade Jean-Bouin ».

Au total vers 12h00, plus de 7 000 personnes font entendre leurs voix dans la tribune pour dire non au projet de la mairie de Paris.

 

Dans les tribunes, on aperçoit une banderole marquée du slogan « EPS en péril », en effet, ce stade abrite plus de 5 000 scolaires qui vont se retrouver à la porte en janvier. « Le projet va jeter à la rue plus de 9 000 sportifs » s’inquiète Michel pratiquant régulier. Des solutions ont été proposées par la mairie de Paris, mais elles « restent trop coûteuses en temps et en argent » selon un élu vert.

Plus qu’un stade, Jean Bouin est une histoire, Martine explique qu’elle a commencé sa « pratique d’athlète ici, que sa fille y a entraîné et que sa petite fille s’y entraîne » !  Plus loin, des jeunes font entendre qu’ils n’ont pas envie de faire plusieurs kilomètres pour aller s’entraîner.

Bref, « c’est une manifestation réussie » estime Agnès membre du collectif, « les médias sont au rendez-vous », et « nous espérons que la mairie de paris nous entende et modifie son projet ».

Propos recueillis par Guillaume Prioux

Jean-Bouin

separ 

Commentaires fermés.