Mayotte : de la natation pour les élèves

      Jean-Pierre Fernandez et Jocelyne Abry étaient présents ce mardi dans l’hémicycle Younoussa Bamana avec leur banderole du Snep, le Syndicat national des profs d’éducation physique et une pancarte “Natation scolaire”, pour rappeler aux élus que les élèves mahorais n’apprennent toujours pas à nager.

Le président du conseil général Ahamed Attoumani Douchina les rassure : “votre dossier est à l’ordre du jour pour la commission permanente, mais ça n’est pas public”. Soulagés, ils sortent de l’hémicycle, Saïd Omar Oili vient leur apporter son soutien. Dès aujourd’hui, Jean-Pierre Fernandez se rendra au vice-rectorat pour planifier “la natation des élèves dès la rentrée de mars”. Mais les 108.000 euros accordés ne serviront que pour le paiement des heures de cours, en attendant le mois de septembre où une demande de subvention pour les frais de logistique sera adressée à la jeunesse et sport.

Trois sites de natation seront mis en place à Trévani, Sakouli et au Faré, mais avec cette somme et le départ de certains maitres-nageurs, tous les élèves mahorais ne pourront bénéficier de la natation scolaire.

article source >>