Une journée « collège mort »!!!

Ils l’avaient annoncé en milieu de mois et ils l’ont fait. Les parents d’élèves du collège Jean-Jaurès ont organisé, hier, une journée « collège mort ».

Sur les 580 élèves que compte l’établissement, seule une petite quinzaine d’entre eux a passé les grilles dans la matinée. Les professeurs et les personnels d’éducation étaient là pour les accueillir mais pour autant, les cours n’ont pas eu lieu.

Par cette action de désertion, les parents d’élèves, main dans la main avec les enseignants, voulaient dénoncer les suppressions de postes prévues dans le cadre de la carte scolaire 2010-2011. Dans leur établissement classé en réseau d’éducation prioritaire (REP) en zone sensible, ce sont trois postes et demi qui pourraient disparaître, pour une trentaine d’élèves en moins à la prochaine rentrée. Un premier en éducation physique et sportive, un autre en histoire-géographie, deux demi postes en français, ainsi qu’un demi poste en mathématique (un prof de cette matière part à la retraite et ne sera remplacé qu’à moitié).

Lire la suite de l’article  >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *